Sommaire
Pour éviter les mauvaises surprises en cours de trajet avec une voiture, bon nombre de personnes optent pour des compresseurs d’air portable. Cet outil est très utile pour augmenter la pression d’air des pneus d’une voiture afin d’éviter de graves accidents de route. Bien que cet appareil soit utile, il serait astucieux de mieux s’informer à son propos. Cet article vous dit tout.
Qu’appelle ton compresseur d’air ?
Un compresseur d’air est un appareil qui est utilisé pour gonfler un pneu ou un ballon. Il est aussi utilisé pour produire de l’énergie électrique, mais aussi pour comprimer le gaz dans un système d’alimentation en pneu. Bref, le compresseur d’air est un appareil deux en un.
Les caractéristiques d’un compresseur d’air portable
Généralement, le compresseur d’air est reconnu par sa petite taille. Il est facilement transportable et n’encombre pas. Il a une forme en coquille ou en manomètre selon le modèle que vous voulez. En plus de ces caractéristiques, le compresseur d’air portable est très léger.
Le compresseur d’air fonctionne grâce à une prise de courant continu. Une fois branché, cet appareil peut commencer par fonctionner. Pour d’autres modèles, ils sont équipés de piles en lithium et sont dotés d’une mémoire pour leur servir de programmation.
Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un compresseur d’air portable ?
À l’instar de tout autre appareil, le compresseur d’air existe sous plusieurs modèles sur le marché. Selon le modèle, les caractéristiques peuvent varier. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères clés pour vous en sortir.
Le premier critère est la puissance du compresseur. Il existe des compresseurs qui ont soit 2 CV, 4 CV et même des modèles qui ont plus de 4 CV. Vous devez donc choisir un modèle plus performant selon votre budget.
Le deuxième critère concerne l’alimentation du compresseur d’air. Comme nous l’avions dit plus haut, l’alimentation d’un compresseur varie d’un modèle à un autre. Vous avez la possibilité de choisir un compresseur qui utilise le courant électrique ou des piles au lithium.
Enfin, vous devez tenir compte de la pression de travail, de la vitesse de gonflage et de la taille du compresseur.