Sommaire
Lorsque la Twingo 3 est apparue sur le marché, elle a fait sensation. Avec son extérieur audacieux et son moteur monté à l'arrière, c'était un adieu au passé. Ce modèle conserve l'aspect attrayant du modèle original, mais ajoute quelques extras, comme une architecture inhabituelle du moteur arrière et une gamme de couleurs. Mais quel moteur utilise-t-elle ? En savoir plus sur le petit scooter urbain français.
Quelles sont les spécifications de la Renault Twingo ?
Cette voiture à quatre places est essentiellement une citadine et sa longueur totale est limitée à 3,59 mètres, ce qui n'empêche pas un accès facile aux cinq portes, et le coffre a une capacité moyenne de 188-219 litres. Pour en savoir plus, vous pouvez voir sur essai de la Twingo. Avec une longueur de 1,32 mètre au niveau des coudes, il peut accueillir confortablement deux personnes, tandis que la largeur totale de 1,64 mètre ne prend pas de place dans l'habitacle. Néanmoins, ces petites dimensions sont idéales pour la conduite en ville. Le rayon de braquage record de 8,6 mètres entre les trottoirs a été rendu possible par l'absence de moteur à l'avant. Ils limitent également le poids entre 895 et 1 028 kg, selon la version.
Quel moteur devez-vous choisir ?
Contrairement à ses prédécesseurs, la Renault Twingo de troisième génération n'utilise pas de moteur diesel, qui n'est pas adapté à la conduite en ville, car il s'enlise rapidement dans le trafic. La gamme ne comprend plus que des moteurs à essence, à savoir le trois cylindres TCe à aspiration naturelle de 70 ch et le turbo diesel de 0,9 litre de 90 ch. Le premier affiche une consommation moyenne théorique de 5,5 l/100 km (4,7 avec Stop&Start) et le second de 4,9 l/100 km avec des émissions de 125 g/km (108 avec S&S) et 111 g/km respectivement.
Quel niveau de finition choisir ?
La Twingo ne dispose pas d'une large gamme de moteurs, mais six niveaux de finition sont disponibles, dont les quatre modèles fixes Life, Zen et Intens, les deux séries spéciales Limited et Red Night et la version sportive GT. L'équipement de série de la Twingo Life comprend quatre airbags (frontaux et latéraux), un limiteur de vitesse, une aide au démarrage en côte, un verrouillage centralisé, des feux de jour à LED, un combiné d'instruments noir et blanc, un ordinateur de bord, deux haut-parleurs et des sièges inclinables.